Le Disaster Cafe, le restaurant des catastrophes

Aujourd’hui, nous avons tous peur de connaître à notre tour une catastrophe naturelle. Mais sachez, qu’en Espagne à Lloret de Mar, certains sont prêts à payer un restaurant pour être au beau milieu d’un tremblement de terre. Les gens sont si désireux de vivre l’expérience d’un séisme de 7,8 sur l’échelle de Richter pendant leur déjeuner ou dîné, qu’une réservation de plusieurs semaines à l’avance est nécessaire.

Disaster-Cafe
Si un tremblement de terre de 7,8 survient pendant l’heure de votre déjeuner, la plupart d’entre vous penserais instantanément à survivre. Mais au restaurant Disaster Café, les tremblements de terre se produisent tout le temps, et tout ce que vous pouvez faire est simplement d’essayer de ne pas renverser votre nourriture et vos boissons.
Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie 
De l’extérieur, le café-restaurant est très commun et ne montre aucun avertissement réel sur ce qui se passe à l’intérieur. Mais aux apparences trompeuses, il vous réserve bien des surprises.
En entrant, vous vous rendez compte que le rez-de-chaussée est un restaurant avec le thème extraterrestre pour les enfants, décoré comme un vaisseau spatial. En effet pendant les week-ends, les enfants peuvent profiter d’un spectacle avec des extraterrestres et de beaucoup d’activités amusantes.
Mais pour les adultes, tout se passe au sous-sol. Un ascenseur vous emmènera à la recherche de sensations fortes « les profondeurs de la Terre ».

La première chose très étrange que vous remarquez sont les costumes du personnel. Tout équipés de casques de constructions et de tenues de sécurité, ils vous rapportent votre nourriture, et vous vous rendrez compte, pour une raison quelconque, que les plats sont beaucoup plus lourds que la normale.
Décidément, quelque chose se passe, mais pas le temps de réfléchir, car un délicieux repas vous attend. Et puis il arrive …

Une catastrophe pas très naturelle 
Un tremblement de terre qui secoue l’endroit assez bien. Les lumières se mettent à clignoter, les femmes commencent à crier, chaises, tables commence à se déplacer et il n’y a rien que vous pouvez faire, sauf attendre.
Contrairement à des tremblements de terre de cette ampleur, jamais de blessures graves sont arrivés au Disaster Cafe.
Le seul drame qui peut arriver est de tacher vos vêtements. Les plats assez lourds empêchent les aliments de voler hors de la table, mais les accidents se produisent très souvent.

Un endroit idéal pour une poussée d’adrénaline inoubliable! 

Alison Merla.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s